Enregistrer, publier

III.  Ecrire, enregistrer et publier

Dans le corps de l’article : compléter le texte, le modifier
utiliser la barre d’outils pour en modifier l’apparence, ou ajouter un média, ou un lien vers un fichier ou une autre page; ça fonctionne comme un éditeur de texte. (voir la suite)

tabbord1

Ne pas oublier la colonne de droite :
Enregistrer brouillon ; dans tous les cas, il faut enregistrer toute modification, même si l’on ne publie pas le billet ou article
Modifier l’état : l’article peut demeurer un brouillon, être publié sur le blog (il est possible de CHOISIR le moment de la publication, rétroactivement, ou dans le futur***), pour tout visiteur, ou protégé par mot de passe, ou réservé à son auteur.
Indiquer la catégorie : chaque article mérite d’être classé dans une catégorie, l’organisation de ces catégories n’étant pas toujours évidente.
Ajouter des mots clés (on peut faire apparaître un « nuage de mots-clés » dans la colonne de droite du blog… mais ça je ne l’ai pas activé…

cliquer pour agrandir!

cliquer pour agrandir!

  • *** Je peux décider qu’il est plus logique, et plus compréhensible pour le lecteur qu’un article créé le mardi apparaisse le dimanche, car il contient des infos anticipant un article publié le lundi.
  • Inversement, j’ai préparé un article et souhaite qu’il apparaisse après tel événement à venir..

Après chaque modification, il ne faut pas oublier de cliquer sur le bouton bleu, à droite  « mettre à jour » qui a pour fonction d’enregistrer la version modifiée de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *