Les hommes en longhi
Classé dans myanmar | By andree |
Les hommes en très grande majorité portent des longhi, qui sont des tubes de tissu. Peu d’originalité dans les couleurs : à petits carreaux, et dans ders tons très sombres. Ils ont une technique bien rôdée pour saisir les 2 extrémités supérieures du tissu et les rabattre sur le bas-ventre avec une sorte de pli, mais pas un noeud; ça ne tient visiblement pas très bien, car il refont le geste très souvent.
Il semble que le longhi se porte seulement à partir de l’adolescence. La tenue des hommes est donc : savattes, longhi, chemise ou T-shirt. C’est la coupe de cheveux, ou la chemise ou le T-shirt qui leur permet de se démarquer. Par exemple la coupe de cheveux sera hérissée, avec gel et/ou dissymétrique, et/ou teinte en blond ou roux.
Ca fait un peu bizarre de voir les jeunes couples : le garçon en longhi-chemise et la fille en jean moulant-haut idem, à l’occidentale!
Nous avions pensé qu’en s’éloignant de la capitale, les tenues traditionnelles seraient plus présentes pour tous, mais ce n’est pas le cas pour l’instant. Au contraire, nous voyons plus d’hommes en jean, y compris taille très basse!
29 janvier 2014 à 23 h 05 min
très très bien les articles, et les photos! je vous suis pas à pas en direct de Thio! Bisous