Dans la montagne
Classé dans myanmar | By alain |
Un bus tôt le matin de Bagan à Kalaw, la distance n’est pas énorme, mais ça grimpe pas mal sur la fin, car Kalaw est à 1350m d’altitude (le pays est traversé du Nord au Sud par 3 chaînes de collines-montagnes). C’est d’autant plus long lorsque le bus tombe en panne, 3h pour la réparation, nous arrivons le soir à Kalaw.
Il fait bien frais le soir, on a demande des couvertures supplementaires.
La guesthouse Golden Lily ressemble à un chalet de montagne, comme la plupart des maisons de ce gros bourg, où les occupants anglais aimaient passer les périodes de forte chaleur (à partir de mars). On y trouve une forte colonie népalaise en particulier, bribes de l’armée britannique. Et un marché animé par les différentes ethnies de la région : Palaung, Pa-Oh, Jetty, Danu, Taungyoe.
On peut les reconnaître par leur couvre-chef. Mais pas toujours! kaskamoto n’est pas une ethnie locale, par exemple.
Beaucoup de randonneurs dans la région, nous partons nous-mêmes demain matin pour 3 jours-2 nuits,jusqu’au Lac Inle, une des attractions touristiques du Myanmar (ce qui m’inquiète un peu, c’est grand mais quand même!). Repas et nuits dans les villages sur la route, peuplés justement de ces différents ethnies.
30 janvier 2014 à 18 h 56 min
Hello, les joyeux aventuriers. Vous lirez probablement ce petit texte après votre périple de 3 jours. Pour nous, votre voyage est comme un petit livre de chevet que nous avons plaisir à lire, à relire ou pour les plus flemmard, il y a les photos qui en disent long.
Les écrits me font dire que vous avez vérifié votre taux de vétusté et que la prochaine fois , vous pouvez peut être envisagé de faire le tour du lac de Côme. Vous avez tout de même bien fait de déraper car pour nous c’est pluie, pluie, pluie, inondations … bref profitez bien de ce dépaysement . Bisous à tous les deux