Le tracé du GPS de Claude montre le circuit.
En ce très beau dimanche d’automne, nous étions 14 à nous retrouver au Vihl, sur le GR34, face au « Chien » qui annonce l’entrée dans l’Aber Benoit.
Le sentier longe l’Aber Benoit de part et d’autre; il en fait quand même des km ce circuit qui longe ce petit aber, qui nous mène parfois sur la grève et un tout petit peu sur la route goudronnée.
La très grande majorité du parcours surplombe la rive, entre des zones de sapins et de plus nombreuses zones de châtaigniers. Il est d’ailleurs très étonnant de constater que les châtaignes dont les arbres sont exposés au sud, c’est-à-dire côté Landéda et Lannilis sont beaucoup plus petites que celles des châtaigniers exposés au nord, côté Plouguin et St Pabu.
Le circuit est très beau, la température est très douce (env 19°), pas un brin de vent et pas une goutte de pluie, les couleurs sont chaudes en ce début d’automne: la nature et l’environnement sont très paisibles; la nature est généreuse et le groupe sympathique. Nous sommes très chanceux.
Départ du Vihl à 10h, pause déjeuner sur l’aire de pique-nique du pont de Tréglonou et arrivée à Brendu à 16h
Un parcours au dénivelé faible; un effort régulier et bien réparti; pas de blessures.Trop facile!
Les discussions entre les participants s’approfondissent permettant de partager les bonnes adresses de chiffons et chaussettes, de livrer ses appréhensions, doutes et interrogations, d’anticiper sur la trousse de secours et autres conseils …… avant l’envol vers Népal, dans une semaine.
Au hangar sur l’aber, un « kafe-kuchen », une bonne soupe et une salade de fraises requinquent chacun.
Dommage qu’il faille reprendre les voitures pour faire 12 km en voiture alors qu’avec le passeur,il n’y en aurait que 4 à parcourir!
Il est vrai qu’avec un peu d’entraînement, on aurait aussi pu faire un beau triathlon: marche, vélo, natation et/ou canoë. Aucun doute, ce sera pour une autre fois, quand nous aurons fait le plein d’énergie au Népal!