Vendredi 7 novembre : au programme plus de 1000 m de dénivelé aujourd’hui encore. Lever à 6H 30, petit dej 6H 30, départ à 7h : au choix chapatis ou pancakes (influences indienne et anglaise, il semble que l’on appelle aussi les chapatis « pains tibétains », pourquoi??), accompagnés de confiture et d’oeufs au plat ou en omelette. Il faut faire le plein d’énergie. on en aura certes plein les jambes à la fin de la journée, mais aussi plein les yeux.
Des cascades qui dévalent vers la vallée, à droite le torrent bruyant et plutôt tumultueux: pas de pêcheurs, car pas de poissons sinon avec de grosses bosses! et à gauche, des panoramas somptueux, de pics enneigés, de versants couverts de berberis, de rhododendrons etc.
Guy parlait des paysages du film Jeremiah Johnson, mais c’est bien mieux : un enchantement!
Mais on arrive au lodge au village de Langtang (3400m) bien tard, il fait quasi nuit, dans le brouillard.
Beaucoup sont bien fatigués, en particulier Gilles qui est un peu malade et épuisé par ces 2 journées, mais est allé au bout.
Au lodge, le « Everest Guest House », Des panneaux solaires permettent de prendre une douche (une seule pour une vingtaine de chambres…), et des panneaux photovoltaïques de recharger les divers appareils, dans un amoncellement de câbles, à l’entrée de la salle commune; ça ne fonctionne pas toujours… même si Claude surveille!
Pas de réseau, ni téléphonique, ni autre. Il faudra attendre pour publier quelque chose…