De bonne heure au petit matin (7h) une partie du groupe est partie en direction du Kyanjin-ri, petit sommet où nous pouvions atteindre 4300m d’altitude (1 km de montée pour 500 m de dénivelé). Nous étions tous impatients de découvrir cette montée qui nous paraissait insurmontable.
Certains d’entre nous pensaient : je n’arriverai jamais, le dénivelé est trop important pour moi, je n’aurai pas la force…
Mais non, pas à pas nous avons gravi le sommet dans les pas de Guy, en s’arrêtant de temps en temps histoire de reprendre notre souffle, attendant les derniers pour tous nous motiver et ensemble nous sommes arrivés avec beaucoup d’émotions, de joies et de pleurs.
Là haut, il y avait beaucoup de drapeaux à prières, nous avons choisi d’accrocher notre Gwenn A Du et c’est avec émotions, recueillements que certains d’entre nous ont déposé quelques présents que des amis proches leur avaient confiés.
Ensemble nous sommes redescendus retrouver le petit groupe qui n’avait pas pu nous accompagner pour cause de mal de montagne (maux de tête), de fatigue ou qui ne se sentait prêt à gravir le sommet.
C’est dans ces moments difficiles que l’on s’aperçoit que l’esprit d’équipe est important.
Merci à vous tous pour ce périple, merci Guy
Jacqueline
Distance parcourue : 1.3 km
Vitesse : 0.55 k
Durée du déplacement : 1h05mn