été indien et cartes postales

Air India nous a accompagné jusqu’à aujourd’hui : en attendant le vol de retour, nous avions passé près d’une heure à différents guichets de l’aéroport. Andrée avait laissé tomber une paire de lunettes de soleil (correctrices), entre les fauteuils. Nous voulions savoir si l’objet n’avait pas été retrouvé.

L’un de nos interlocuteurs avait semblé prendre notre cas en considération, puis s’était mis à téléphoner, de nombreuses fois, à l’aide de plusieurs combinés. Il était assisté de deux dames, qui s’ennuyaient un peu devant leurs écrans. Nous pensions qu’il nous avait oubliés, mais après 20 mn, il a raccroché, a appelé un de ses jeunes collègues. Celui-ci nous a expliqué la démarche pour récupérer les lunettes bloquées en douane,en griffonnant des adresses sur un bout de papier.

Quelques échanges de mail et quelques semaines plus tard, le colis vient d’arriver. Bravo!

Il faudrait maintenant un été très indien, ou attendre le mois d’avril pour remettre les lunettes de soleil, ou un voyage -pas prévu- au soleil.

Nous avions lu sur les guides que les cartes postales envoyées du Népal n’arrivaient pas à destination. Eh bien, ça n’est pas -ou plus- exact, puisque les destinataires des nôtres les ont reçues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>